Être conscient à la vie

SE PERMETTRE D’ÊTRE CONSCIENT À LA VIE!

Plus jeune, le monde de la religion ne m’intéressait pas. Il y avait par contre une certaine sagesse dans tous ces modèles du monde qui accompagnait mes pensées aux quotidiens. Il y a une manière d’être et d’agir des croyants qui me surprenaient, qui venait me chercher.

Pour cheminer dans un monde qui me semblait complexe à tout point de vue, je me posais plusieurs questions :

  • Que dois-je faire pour agir différemment des modèles de mon enfance?
  • De quelle façon devrais-je me comporter pour avoir un bon comportement dans la société? et
  • Comment faire pour améliorer ma vie, d’en être plus conscient ?

Plusieurs autres questions m’ont ainsi permis d’être en constante réflexion et ce, depuis ma tendre enfance. Étant très curieux sur les questions d’évolution, il me fallait avoir des réponses claires. Je ne voulais pas de réponses toutes faites par une quelconque autorité cléricale. Il m’en fallait plus. Déjà à 12 ans, je ressentais le genre de réponse qui me conviendrait. Pour cela, je savais qu’une vie sur terre ne serait peut-être même pas assez.

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, la cause de cette recherche de vérité, le lien qui m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui, provient du fait que je me suis donné la chance de me rencontrer. D’aller dans les profondeurs abyssales de mon être et d’en découvrir les obstacles, les blessures et les blocages posés un à un par mon inconscient. Probablement pour me sauver de moi-même quelques fois, ne voulant pas sortir de ma zone de confort. Quoiqu’il en soit, l’inconscient agit toujours avec une intention positive. Ces mêmes cailloux sur le chemin de ma conscience m’ont aussi permis d’y voir plus clair. Cette recherche m’a conduit notamment, à aller chercher la raison d’être de toutes choses. Par introspection, en me questionnant sur mes propres comportements et par conscientisation de ces états de faits.

Ce que j’y ai trouvé ? à part l’égo, de ces comportements inadaptés ou du mal-être de toutes ces années de souffrance du passé ? :

Une âme en constante évolution qui ne demande qu’à apprendre, qu’à trouver l’unicité avec les corps physiques et astraux incarnés sur terre pour accomplir la mission d’être plus conscient. Et plus spécifiquement, j’y ai découvert des valeurs basées sur les qualités du cœur, telles que les valeurs axées sur la bonté de l’âme qui sont en chacun de nous, à différents niveaux, et l’espoir qu’un jour je retournerai là d’où je viens.

Donc, quel que soit VOTRE recherche de vérité, VOS expériences qui vous appartiennent, VOS lectures, VOTRE modèle de personne ou même des obstacles…les cailloux mis sur VOTRE route ne sont-ils pas mis là pour une raison selon vous?

C’est à vous de les trouver !